Avancement du site

Avancement du site

Messagepar slartibartfast » 21 Mai 2010, 16:12

Grâce à Snoop j'ai un nouveau hébergeur et un super adresse pour le site. C'est trop la classe!

Bon, free c'est un peu de la merde, alors le premier étape est de faire la transition de php4 à php5. Tout le système du DOMxml a été remanié entre les deux versions mais le moteur qui génère le code html à partir des fichiers xml et xsl n'a heureusement pas posé de problèmes. Par contre ici c'est du php CGI, register_globals est désactivé. Avant j'utilisais le www-authentification header:
Code: Tout sélectionner
if ($_GET["GODMODE"] && !isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) {
   header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
   header('WWW-Authenticate: Basic realm="the only idiot allowed here is me!"');
}
elseif ($_GET["GODMODE"]=="OFF") {
   header('Location: http://guest:guest@'.$_SERVER["HTTP_HOST"].$PHP_SELF);
}
elseif ($_GET["GODMODE"]=="ON" && $PHP_AUTH_USER=="guest") {
   header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
   header('WWW-Authenticate: Basic realm="the only idiot allowed here is me!"');
}

suivi de
Code: Tout sélectionner
$user='$1$5CL.hKAU$ZViX7ciyff/NtoM/';
$password='$1$d3Ef6e9zIFPKgKWJ4D80DYzWg.';

if (crypt($_SERVER["PHP_AUTH_USER"], $user)!=$user||crypt($_SERVER["PHP_AUTH_PW"], $password)!=$password) {
   return 0;
}

mais avec register_globals désactivé PHP_AUTH_USER et PHP_AUTH_PW ne sont pas attribués. Alors ça ne peut pas marcher comme système de login pour l'administrateur. Plutôt que de bidouiller des fichiers .htaccess je préfère trouver une alternative... je n'aimais pas trop la 401 de toute façon.
slartibartfast

Re: Avancement du site

Messagepar Snooparrache » 22 Mai 2010, 22:13

Ben c'est surtout une question de sécurité de la part de notre hébergeur, après il est peut être possible de l'autoriser sur une cible mais là je n'en sais pas plus :D

Dis moi si je peux faire quelque chose^^
:mrgreen:
Snooparrache
Administrateur

Messagepar slartibartfast » 02 Juin 2010, 02:48

Ben en faite la sécurité c'est pas mon fort. Si quelqu'un a des idées pour restreindre l'accès aux fonctions d'écriture de fichiers dans le php, je suis preneur :mrgreen:
slartibartfast

Messagepar Snooparrache » 02 Juin 2010, 10:04

Essaye de toper Y :D

C'est lui l'expert maintenant !!! :o

:mrgreen:
Snooparrache
Administrateur

Messagepar Grande_Cofee » 12 Juin 2010, 12:07

Y est la !
donc pour gérer les différents utilisateurs je peux te faire ca en php avec , la base de donnée et en criptant le mot de passe en mp5, il y a quelques truc a connaitre qd meme pour la securité (sql injection :cry: )
la solution que j ai utilisé pour mon site étant simplement de mettre dans la BDD un acces par personne et de faire varier certaines pages ou l accès a certains document en fonction de ca (en le mettant en sesssion lors de la connection ), sinon remettre une securite pour certaines pages ou sur certains dossier est possible directement a partir du serveur , par exemple tu mets ta page php de modif/suppressions des images dans un dossier que tu rebloque via 1and1 (ou autre). si un malin a pique une identification il sera bloque par le serveur
de toute facon si le projet aboutit , bosser sur la securite m interresserais bcp , je me plongerais dans les infos du net ...

kissouille
Grande_Cofee
Administrateur

Messagepar slartibartfast » 03 Juillet 2010, 11:30

1and1?

J'ai évité le sujet des bases de données SQL et compagnie. Utiliser simplement des dossiers et fichiers ça me parle mieux. C'est un peu le souci de vouloir faire de la transparence tout en évitant des failles flagrants car le moteur du site j'aimerais aussi le mettre à disposition, malheureusement on ne peut pas faire confiance sur le net même quand c'est gratuit ce qu'on y met.

Sinon j'avais pensé à des systèmes d'identification genre avec de la sténographie, à l'intérieur d'une image .jpg, ou avec le checksum. C'est surtout l'architecture en dessous qui me pose problème. Pour l'heure je limite l'utilisation du php à un minimum, le xsl ne présente pas un danger car c'est purement de la mise en page.

Finalement ce sont les routines de:
  • édition de fichiers
  • création de dossiers
  • renommage/déplacement (même commande sous php)
  • ftp

qui ont besoin d'être sécurisés. J'ai un système de corbeille qui assure la suppression des fichiers et qui sert également pour les couper/coller qui marchait assez bien pour moi... En faite je pense que c'est sur les sessions et les cookies qu'il faut que je me penche. Ce serait utile pour créer les galléries à travers plusieurs dossiers, comme un panier à achat, et peut-être ça résoudra la question de sécurité par la même occasion. C'est possible d'après toi?

Merci au passage. Content de pouvoir parler de ça à quelqu'un :)
slartibartfast

Retour vers Eddyction