[Site] La Compagnie Maŭj Mosti

Venez ici proposer vos idées!

[Site] La Compagnie Maŭj Mosti

Messagepar Saïmone » 06 Juin 2010, 17:29

Projet : réaliser un site internet pour la compagnie de théâtre amateur "Maŭj Mosti".

Voici le post' sur lequel vous (comprendre Grand_Coffee et Snoop) pourrez m'inonder de questions en tout genre.

Pour l'instant, je n'ai rien d'autre à dire, mais je vais réfléchir davantage à l'architecture souhaitée du site, afin de vous donner plus d'infos.

Merci à vous deux ! :D
Saïmone

Re: [Site] La Compagnie Maŭj Mosti

Messagepar Grande_Cofee » 12 Juin 2010, 11:53

voila voila,
j ai eu quelques problèmes de connexions et pas mal d entretiens pour des taffs , j ai pas eu le tps de répondre avant désolés ...
la j ai le tps de regarder ca ce week end .
donc je vais envoyé le logo à snoop, reste a décider si on fait du joomla ou du php pur , en tout cas j avais quelques idées .
pour résumer tu m avais dit :

une page d accueil avec la presentation du spectacle à venir (le format restant à définir)
une page de présentation des membres
une page de présentation des spectacles

on peut y ajouter , une page de photo, de vidéo, un livre d'or (je pense pas qu'un forum soit utile ?) et peut etre d autres trucs , je te laisse voir .

le but de tout ca étant biensur que tu puisse le manipuler sans rien y connaître.

pour le graphisme , je vais voir avec alex , qui pourrais s'occuper du front end (css/html pour le javascript je pourrais m en occuper), qd il sera remis de sa crève.

voilou

Y
Grande_Cofee
Administrateur

Messagepar Saïmone » 12 Juin 2010, 20:06

Je laisse passer les deux semaines un peu chargées qui m'attendent (BAC + audition pour une école de cirque) : j'avais l'intention de faire des sortes de schémas de l'architecture du site que je voulais, mais j'aurais pas le temps (ou alors dans deux semaines, donc !).
Je me renseigne aussi auprès du graphiste qui nous a fait le logo, pour savoir si il tient particulièrement à reprendre la charte graphique du site, et si non ton aide est très bienvenue Snoop ! :D

Pour le résumé que tu en as fait Y/Grande_Cofee, c'est exactement ça !La page de photos et de vidéos est effectivement sympa. Et avec un livre d'or effectivement, ça suffira amplement ! 8-)

Merci ! Je vous rappelle que le projet n'est pas du tout pressé, et que je vous oblige fermement à prendre tout le temps que vous voulez pour m'aider ! :mrgreen:
Saïmone

Messagepar Donj » 25 Juin 2010, 15:24

Allez, profitons que Saïmone soit en train de passer son concours pour l'école de cirque pour dauber un peu... niark niark

C'est pas terrible comme nom, hein ?
Ils ont essayé de le camoufler en le faisant passer par un traducteur google mais sur ce zghrum que ne fréquentent bien sûr que des gens parfaitement bilingue français / indien, ça suffit pas à nous faire oublier que, concrètement, ils s'appellent la compagnie "Pete sa mère !"
Donj

Messagepar Snooparrache » 30 Juin 2010, 17:10

xD
Mouwhahahahha

ET pourquoi ce nom lol?

:mrgreen:
Snooparrache
Administrateur

Messagepar Saïmone » 09 Juillet 2010, 15:36

Voici un premier schéma de la structure du site à laquelle je pensais. C'est ici la page d'accueil/news.

Image

Le rouge correspond au menu du site, avec ses différentes parties. Par un clique, on se retrouve sur les autres pages.

Le vert correspond au "corps" (je ne sais pas si c'est le bon mot, mais tant pis !), c'est à dire à la partie où s'afficheront les nouvelles (pour la page d'accueil), les descriptions de spectacles (pour la page "Spectacles") etc... Avec ici l'exemple de deux news affichées.

Le rose correspond à l'image de fond du site, toujours présente en arrière.

J'attends vos avis, que ce soit au niveau des possibilités de réalisation (si c'est faisable, quoi !) ou au niveau de l'ergonomie (si une autre disposition ne serait pas plus agréable, plus lisible, ...). L'idée que j'avais était de faire un site très simple, d'où un seul menu présent en haut. Si l'image de fond est bien, j'ai l'impression que le rendu sera agréable.
Je n'ai pas mis de section "Livre d'or" sur le schéma du menu, mais l'idée m'intéresse toujours.

A vous de jouer ! :D

P.S : Oui, j'assume parfaitement les couleurs hideuses de mon schéma.

P.P.S (à Snoop) : vis-à-vis du nom, on a fait ce choix parce que "Maŭj Mosti" on trouve que ça a une bonne sonorité. En plus, notre premier spectacle était à l'occasion d'un voyage en Inde, d'où l'indien. Après, normalement il n'y a pas forcément un faux-frère qui vient vous donner la traduction ! (Mais puis même, on assume notre traduction, puisque nos spectacles "pètent sa mère" !)
Saïmone

Messagepar Grande_Cofee » 13 Juillet 2010, 18:05

oui c est faisable , en fait je vais envoyer a mon collegue le resume des pages et de ce qu on doit y trouver, il completera avec ses idees et je te renvoie tout ca dans la semaine
on va s occuper de la partie technique dans un premier en gardant en tete que tout doit etre manipulable par toi , nous ca nous fait bosser la technique donc c est tres bien !
restera la charte graphique qui est finalement la plus importante mais je pense qu on aura le tps dans discuter.
donc je t envoie un truc sans trop de technique sur ton mail avant vendredi :)
Grande_Cofee
Administrateur

Retour vers Proposez vos projets!