Comment ouvrir l'espace Abominus ?

Discussions autour des BD et Textes du Blog BD Abominus!

Comment ouvrir l'espace Abominus ?

Messagepar Donj » 08 Mai 2010, 17:01

Bon alors j'ai plein de questions... enfin au moins deux.

D'abord : Y-a-t-il encore quelqu'un dans la salle ?

Ensuite, je vais peut-être dire des bêtises vu que j'ai raté quelques épisodes de la vie du Zghworld - notamment le pourquoi du comment d'Abominus - mais pas grave je me lance.
D'après ce que j'ai pu lire et voir de ce qui a été publié jusqu'à présent, le principe c'est de proposer un lieu de parole (au sens large) : où chacun propose à qui veut bien s'y intéresser ce qu'il veut. Un blog quoi. Sauf que le blog moyen (même si je suis pas pro en la matière) est le lieu d'une personne seule, qui est seule à parler... et qui parfois parle à personne d'ailleurs. Du coup c'est un peu différent d'un blog : c'est un lieu commun. Et ça change beaucoup de choses. Et ça me plaît bien plus. (Après c'était p'tête pas ça du tout l'idée).

En partant du principe que j'ai à peu près bon, je vois deux petits problèmes :
- Pour commencer, pour ma part, je peux pas poster d'article. Ou alors j'ai pas compris comment je pouvais. J'en ai déjà parlé ailleurs sur le forum mais ça a pas passionné les foules, donc je retente ici... Ce qui est un peu problématique, non parce que j'ai des choses bouleversantes à dire mais parce que du coup ça veut dire que y'a que les 5 personnes qui postent des trucs actuellement qui peuvent "parler"...
- L'autre problème qui risque de se poser, c'est qu'il y a peu de monde qui suivent ou participent à Zghworld et Abominus.
C'est pas un problème en soi : je crois pas que l'intérêt de partager un lieu ait quoi que ce soit à avoir avec le nombre de personnes qui le fréquente. Il y a des lieux très fréquentés qui sont très creux et des lieux pour une poignée de personnes qui ont, pour elles, une grande importance.
Le problème, c'est que si je me fie à mon expérience de l'ancien Zghrum... 5 à 8 personnes, c'est trop peu pour faire vivre ce genre de lieu : ça peut être suffisant (et encore...) quand y'a un objectif clair au bout de la réunion des personnes (du genre guilde pour roxxer du poney à un jeu vidéo) ; c'est plus compliqué quand l'enjeu c'est juste d'être ensemble avec d'autres, de parler à d'autres. Tout simplement parce qu'il y a des moments où on a besoin de rien dire, d'autres où on a pas le temps (de dire, d'écouter...), d'autres où on a besoin de s'éloigner un moment etc... Ca vaut aussi pour les commentaires d'ailleurs : la présence de commentaires fait vivre un blog mais on est pas tous toujours capable de commenter. Moi, en tout cas, je sais que je commente rarement ; la réaction à chaud, c'est pas une manière de parler qui m'est facile ou naturelle. Et c'est encore plus vrai quand il s'agit d'exprimer non pas des vérités importantes et grandioses mais juste des petites choses sincères (j'ai envie de dire des vraies paroles) : même dérisoire, la sincérité ça se produit pas en batterie.

Bref j'ai un peu peur que les choses finissent par s'étioler. Y compris côté Abominus qui est la partie du Zghworld qui, pour le moment, vit le plus (parce que vous intervenez régulièrement).

D'où la question : comment on fait pour proposer ce machin, peut-être un peu idiot mais qui nous est important, à d'autres personnes ?

Et j'ai pas de réponse à proposer (pour le moment). Tout ce que je sais, c'est que je me vois pas flyer dans la rue ou démarcher l'internet pour ça... Ce serait faux, je crois. Ce serait aguicher des potentiels clients et je crois pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec Abominus qui propose plus qu'il ne séduit.
Donj

Re: Comment ouvrir l'espace Abominus ?

Messagepar Snooparrache » 11 Mai 2010, 20:22

YEAH DONJ!

Effectivement actuellement ça vie pas des masses ici^^ Pour ma part je suis dans une passe plutôt difficile mais avouons le... Ce n'est pas une excuse :D

Pour le bominus, en fait des que ton fréro et toi êtes reviendu parmi nous... je vous ai de suite inscrit comme rédacteur sur Abominus et le site ZGhWorld^^ donc, soit il y a une testizgh dans le potage soit tu ne t'es pas identifier dans Abominus o_O (ps: c'est ici l'adresse pour s'enregistrer: http://www.abominus.fr/wp-admin/ :D )

Et sinon ben tu est un abomiblogeur :D là il n'y a pas de doute^^ et le principe d'Abominus est bien de s'exprimer par le dessin ou le texte ou les deux de manière perso ou commune sur le même petit blog sans prétention! ^^

Pour ce qui est de nous faire connaitre, ben oui, actuellement c'est un peu mort^^ mais on va dire qu'un forum d'aide à projet en toute amitié est bien trop "altruiste" pour attirer les foules en masse... Le seule réelle solution est le bouche à oreille ou la proposition d'un service quelconque dans le style "conseils" ou "super truc gratos" ^^ donc on peux en discuter :D
Snooparrache
Administrateur

Messagepar cheval rouge » 12 Mai 2010, 05:59

donj, quand tu sais pas koi répondre sur le bominus, tu peux mettre des coeurs :D (en plus doki sera aux anges)

Moi je me concentre sur le bominus, n'ayant rien de mieux à proposer et portant déjà mon statut tout neuf d'employée et mes petits projets perso dans mon métier. d'ailleurs je pense que c là que je suis le plus utile, mes petits dessins ayant l'air assez maitrisés pour peut être intéresser le chaland passager...
mais pour un blog, la meilleure pub, c de le faire vivre.
cheval rouge
Modérachieuse

Messagepar Niconico » 16 Mai 2010, 15:42

Moi actuellement c'est très difficile sans connexion internet mais si tout ce passe bien c'est une question de jours la.

:ugeek:
Niconico
Administrateur

Retour vers Discussions