Création du logo et charte graphique de ZghWorld

Que ce soit graphique, technique, ou que vous ayez des idées, n'hésitez pas à nous les soumettre!

Création du logo et charte graphique de ZghWorld

Messagepar Snooparrache » 18 Mai 2010, 13:36

Bon, ce sujet n'est pas nouveau! Mais il va falloir y remédier une bonne fois pour toute :p

Je vous donne un mois pour décider et proposer votre vision de ZghWorld!

Le mieux serait que plusieurs personnes propose des solutions et non uniquement moi pour une fois... :roll:

l'Idée principale serait d'avoir une planète dans le logo mais ce n'est pas obligatoire, et les couleurs dans les tons pastel et claires si possible!

Il en découlera le remaniement du site internet et du forum.

Pour ce qui est des thèmes actuels, je vais en refaire des plus neutre en attendant^^ ce n'est pas que Tomate me dérange :D mais les gens vont pas comprendre qu'un mois dure 6 mois chez nous xD

Bref! Proposez donc des solutions/idées ou faites nous part de vos idées ;) Et n'attendez pas la fin du mois pour proposer quelque chose >o<

:mrgreen:
Snooparrache
Administrateur

Re: Création du logo et charte graphique de ZghWorld

Messagepar Donj » 20 Mai 2010, 13:04

Bon alors vu que je sais pas plus ce qu'est un crayon qu'un appareil photo je vais avoir du mal à aider.

M'enfin faute de pouvoir faire mieux... l'idée de planète, ça m'a fait penser au menu de World of Goo : je vous trouve une image des fois que ca inspire quelqu'un sur ce qui pourrait être fait ou sur ce qu'il ne faut surtout pas faire.

Image

Là, comme ça, outre que j'aime bien le jeu et son esthétique, je me dis que cette idée de représenter un globe sur lequel on trouve des dessins qui renvoient aux différentes parties du Zghworld (enfin en l'occurrence, aux différents chapitres du jeu) est sympa. La contrepartie, c'est que tout visiteur ayant fréquenté de près ou de loin ce jeu risque quand même d'y voir une grosse référence (voire un gros pompage si il est colère) : de mon point de vue, si il faut faire une référence à quelque chose, on peut faire bien pire... mais d'un autre côté on peut aussi essayer d'éviter d'en faire.
Ou alors, foncez franchement dans la logique références et private jokes et les multiplier.

PS : J'ai réussi à intégrer une image à mon message du 1er coup ! :shock: Je le savais : j'étais né pour être informaticien...
Donj

Messagepar Snooparrache » 20 Mai 2010, 14:18

quel homme! >o<

Image

ou encore...

Image

En fait on se sais pas qui pompe qui^^ ce type de représentation est très fréquente :o Après on est pas obliger d'utiliser cette méthode :) et la planète est juste un raccourcie pour le "world" :D

:mrgreen:
Snooparrache
Administrateur

Messagepar Donj » 20 Mai 2010, 17:01

Ouais mais le modèle Sim City c'est plus un menu... ou alors il a beaucoup de boutons.

Et puis dans la photo, je suis sûr qu'il y a un trucage : petit coquin... tu as voulu m'avoir mais on me l'a fait pas à moi.

(déjàdehors)
Donj

Messagepar Snooparrache » 20 Mai 2010, 19:15

Ha ouki^^ tu voulait carrément faire un site avec ce type de menu >o< Après ça dépendra pas de moi^^ je ne suis pas compétent pour réaliser un site comme ça xD faudra voir avec Y :D

Pour la photo c'est juste un assemblage panoramique de plusieurs photos "fish-eye" :D

Mouwhahahahahahaha :mrgreen:
Snooparrache
Administrateur

Messagepar Donj » 21 Mai 2010, 17:03

Ah non... moi je veux rien. Je me contente de balancer des phrases en l'air et de voir où ça retombe. :roll:
Donj

Messagepar Snooparrache » 22 Mai 2010, 22:15

AïE!

:cry:
Snooparrache
Administrateur

Retour vers Votre avis pour améliorer ZghWorld