[PC] Starcraft 2

[PC] Starcraft 2

Messagepar Donj » 08 Mai 2010, 17:03

Bon alors parlons peu mais parlons bien...

Y'en a-t-il des qui ça intéresse la future sortie de Starcraft 2 (hormis moi et mon frère) ?
Donj

Re: [PC] Starcraft 2

Messagepar Snooparrache » 11 Mai 2010, 20:32

Ben en fait à moitié^^ Ce n'est pas que le jeu ne me tente pas mais j'ai de plus en plus de doutes quant à la probable subtilité du jeu au vue de l'évolution constante de Blibli sur ce domaine et à vrai dire ... mare des jeux sans sens autre que "BASTON" ^^ voilà qui est dit xD mais cela ne veux pas dire que je n'y jouerai pas :D

:mrgreen:
Snooparrache
Administrateur

Messagepar Saïmone » 13 Mai 2010, 09:56

Ah bah pour ma part, c'est sûr que je n'attends pas Starcraft 2 pour la possible subtilité et l'approche différente du réel qu'il va m'apporter !! :lol:

Mais connaissant Blizzard, je suis persuadé que ce sera un très très bon RTS, catégorie de jeu vidéo que je n'ai jamais vraiment approché : Starcraft 2 sera pour moi l'occasion de m'y frotter un peu plus. Et donc y chercher ce qu'on peut chercher dans un RTS "basique" (simple amusement, accélération de la réactivité, fierté kikoopwnzor d'avoir battu un adversaire, ...)

Et si je veux des jeux vidéos qui m'apporte du sens, j'irais plutôt chercher du côté des jeux indépendants (World of Goo, Braid, pour ne citer que ces deux) Les deux ne sont pas incompatibles !! :mrgreen:
Saïmone

Messagepar Snooparrache » 13 Mai 2010, 14:15

Tout à fait d'accord avec toi :D

Mais en même temps... j'ai toujours du mal que Blibli avec le blé qu'ils ont, les nouveaux moyens de création qui existe et les possibilités actuelle mettent autant de temps pour créer un jeu... Il à beau être de qualité... Il y a des boites qui font des jeux génialissime et comparativement bien plus compliqué à réaliser et qui en sortent tous les ans (genre les final fantasy... ils mettent peut être 3/4 ans à les faire mais ils s'arrangent pour qu'il y en ait fréquament ...) Mais bon, il est certain que faire durer un jeu 10/15 ans est ultra rentable... (hmmm warcraft? wow?) Mais voilà quoi sans vouloir qu'ils se transforment en EA game à plusieurs dizaines de jeux par ans... ils pourraient au moins se démerder pour innover et nous divertir plus régulièrement^^

:mrgreen:
Snooparrache
Administrateur

Messagepar Donj » 13 Mai 2010, 18:35

Faire durer un jeu 10 / 15 ans, à mon avis ca dépend moins de la faculté à se faire mousser des développeurs que des joueurs qui ne se lassent pas. En tout cas pour les jeux solo (les MMOs, c'est un peu différent puisque ce sont des jeux dont l'objectif explicite est de ne pas avoir de fin... et qui du coup, à mon avis, restent assez limités).

Sinon j'avoue que le temps de développement des jeux, pour ma part, je m'en tamponne un peu l'oreille droite avec un tromblon... De toute façon, le jeu auquel je joue à l'heure actuelle (Psychonauts pour ne pas le citer) il a au moins 4 ans et, de mon point de vue, je suis en train de jouer à un jeu récent. Du coup, ça va, j'ai de la marge avant d'être en manque à cause de développements qui n'en finissent plus.
Quelque part c'est vraiment pas mon problème : si ils ont les moyens de flâner en cours de route pour développer leurs jeux, j'ai presque envie de dire tant mieux pour eux. Et peut-être même tant mieux pour nous : après tout, ça rééquilibre un peu la tendance particulièrement aiguë du monde des jeux vidéos à faire dans le frénétique (Oula ! Un jeu qui a 6 mois : mais c'est une antiquité ! T'es en retard de deux trains là, coco...).

Non, je t'avoue que j'ai pas l'impression que Blibli ait changé grand chose à sa ligne depuis warcraft 2 (peut-être depuis avant d'ailleurs... mais avant je connaissais pas) : alors c'est sûr que "tenir sa ligne" ça incite pas à l'innovation. Mais bon... j'ai jamais considéré Blizzard comme des innovateurs mais comme des bons suiveurs, assez doués pour saisir ce qui marche ailleurs et pour le condenser.
C'est à la fois leur talent et leur limite : leurs jeux sont très efficaces (ils aiguisent au maximum un gameplay déjà existant et ils l'enrobent dans un scénario et un style qui n'étonnent jamais mais qui sont agréables à suivre) ; mais ils ne sont pas, ils ne cherchent pas, à être touchants (mais bon, cela dit, les jeux dont je peux dire qu'ils m'ont nourri humainement, y'en a quand même pas des masses... pire, la plupart je pense que ce sont des jeux d'aventure... xpldr truc ringard lol).

En fait, le seul truc qui a changé et qui m'a agacé un temps chez Blizzard , c'est que, visiblement, à partir du développement de war3, ils ont pris des cours de communication auprès de brillants publicistes. Au niveau de la gestion des infos sur leurs jeux en développement, là pour le coup j'ai l'impression d'assister à une stratégie marketing extrêmement élaborée. Ca m'a agacé jusqu'à ce que je me rende compte que s'agacer d'un truc aussi con que de la pub, c'était déjà la prendre au sérieux et c'était accepter qu'elle me fasse marcher... alors qu'au fond ça n'avait pas le commencement d'un poil d'oreille d'importance.
Donj

Messagepar Snooparrache » 13 Mai 2010, 19:29

Pour tout te dire, je connait blibli depuis leur tout début, j'ai même un poster de Warcraft1 et le jeu encore quelque part -__-' et même la version collector de Warcraft2 avec le Tshirt xD en fait, Blibli et la com' c'est une très longue histoire d'amour et c'est peut être ça qui à fait qu'ils ont réussit à tirer leur épingle du jeu alors qu'à l'époque il y avait une foison de jeu du même type... je me rappel encore le nombre de jeux où il fallait développer une ville sur une nouvelle planète xD et ce bien avant Starcraft! mais les seuls jeu qui avaient une pleine page de pub dans les magazines à l'époque, ben c'était blibli! Ils ont eut la chance d'être novateur avec warcraft1 et de croire à l'Europe et au "multi-langue". La sortie de Diablo1 fut une tuerie, des version démo jouable dans tous les magazines possible! et il fallait à l'époque des ordinateur puissant car ils avaient viser gros pour les graphismes... Bref, de gros jeux américain traduits en français, de la pub partout, des versions jouable partout et forcément des bonnes notes^^ (Mais pas plus que certains autres jeux faut pas croire ;) )Donc forcément, quand est venue Warcraft3 avec ses gros sabots et comme bannière le premier jeu du genre en 3D, avec la pub qu'ils avaient fait avant ont avait l'impression que c'était LE must à avoir, le seul, l'unique! Et pourtant, il y en avait d'autres... écrasés par la pub, écrasés par la com' et les carottes attachés aux bâtons les autres ont disparu dans l'oubli. En fait à cette époque j'allais très régulièrement dans les Landes en train et comme seule occupation j'avais les magazines de jeux (avec un jeu offert!!! YEAH!) qui nous délivraient des listes de jeux hallucinantes et leurs tests, mais dans le lot peu étaient en français et peu étaient accessibles... Donc forcément cela jouait sr les notes et à inscrit des jeux dans la légende^^ à l'époque on parlait jamais de final fantasy et des jeux japonais et les jeux non traduit étaient rare dans le top 10 à part sur console...

Bref, tout ça pour dire que Blibli à toujours été un commerçant plus qu'un concepteur, il à su reprendre des concepts clé et investir dans des marchés risqué^^ Mais ce que je déplore c'est qu'il opte de plus en plus pour le bourrin, l'immédiat et la confrontation alors que ses jeux à la base (bon pour Diablo ça à toujours été bourrin -__-') avait quand même une part de logique et de réflexion. Même si elle était infime elle existai mais là... elle disparait totalement... à voir le prochain addon de wow totalement axé pvp :/ ça me donne même pas envie de jouer...

Sinon je critique la fréquence de sortie surtout parce qu'ils pourraient évoluer, créer des univers de qualité autre que ceux déjà acquis et peut être penser à faire des jeux différents et se risquer comme ils ont su le faire à une époque -__-' parce que bon, dire qu'ils vont sortir un jeu alors qu'ils ne sont même pas sur eux même du projet, faire poireauter tout le monde pendant 3,4 ou 5 ans en "offrant" quelques trucs sur leurs anciens jeux histoire de poser leur royaume puis une fois le jeu sortit ils le laissent une dizaine d'année minimum histoire de grapiller le plus possible,... j'ai franchement l'impression d'être une éponge à fric qu'ils pressent... même si certains qui nous sortent des jeux tous les 3 mois sont pire mais c'est le même combat.

Enfin bon, je sais pas si ce débat sert à quelque chose xD effectivement, y'a des tonnes de jeux :D Par contre les psychonautes ça date pas mal^^ je l'ai sur ps2 et il est pas jeune :D Mais perso je m'en fout^^ j'ai une super collection de vielles consoles :D

Mouwhahahaha :mrgreen:
Snooparrache
Administrateur

Messagepar Niconico » 16 Mai 2010, 15:46

Moi je focus FFXIV désolé.

Et les RTS depuis WArcraft3 m'ont un peu dégouté niveau communauté en ligne j'avoue...
Niconico
Administrateur

Messagepar Donj » 20 Mai 2010, 12:49

Ah ça ma p'tite dame...
Mais, comme l'espoir fait vivre, je pars du principe que sur Starcraft, il y aura un peu plus de place pour ceux qui jouent pas nécessairement que pour faire monter leurs stats de roxxitude... et donc pour moi. Cela dit, c'était p'tête pas ça qui t'avait dégouté sur War3.

Sinon j'avoue que moi c'est un peu l'inverse : en ce moment je me focalise sur tous types de jeux... sauf les MMO (et les FPS... euh et les jeux de bagnoles... et les jeux de foots... et...).
Donj

Messagepar slartibartfast » 21 Mai 2010, 17:40

:)

J'ai eu l'occasion de tester le beta de Starcraft 2. C'est effectivement comme le premier avec des belles graphismes 3D, c'est plutôt impressionnant! J'en demande pas beaucoup plus pour être honnête. Les nouvelles unités sont bien inspirés même si rien ne semble valoir les bonnes vieilles stratégies.

C'est vraiment le genre de jeu que je jouais pour l'univers plus que pour le gameplay. Mais si je dois tuer l'ennemi pour m'amuser à construire des vaisseaux et des robots, ben j'essaie.

sinon:http://www.youtube.com/watch?v=8B16eAS1dwA
slartibartfast

Retour vers Jeux