Pour tout te dire, je connait blibli depuis leur tout début, j'ai même un poster de Warcraft1 et le jeu encore quelque part -__-' et même la version collector de Warcraft2 avec le Tshirt xD en fait, Blibli et la com' c'est une très longue histoire d'amour et c'est peut être ça qui à fait qu'ils ont réussit à tirer leur épingle du jeu alors qu'à l'époque il y avait une foison de jeu du même type... je me rappel encore le nombre de jeux où il fallait développer une ville sur une nouvelle planète xD et ce bien avant Starcraft! mais les seuls jeu qui avaient une pleine page de pub dans les magazines à l'époque, ben c'était blibli! Ils ont eut la chance d'être novateur avec warcraft1 et de croire à l'Europe et au "multi-langue". La sortie de Diablo1 fut une tuerie, des version démo jouable dans tous les magazines possible! et il fallait à l'époque des ordinateur puissant car ils avaient viser gros pour les graphismes... Bref, de gros jeux américain traduits en français, de la pub partout, des versions jouable partout et forcément des bonnes notes^^ (Mais pas plus que certains autres jeux faut pas croire

)Donc forcément, quand est venue Warcraft3 avec ses gros sabots et comme bannière le premier jeu du genre en 3D, avec la pub qu'ils avaient fait avant ont avait l'impression que c'était LE must à avoir, le seul, l'unique! Et pourtant, il y en avait d'autres... écrasés par la pub, écrasés par la com' et les carottes attachés aux bâtons les autres ont disparu dans l'oubli. En fait à cette époque j'allais très régulièrement dans les Landes en train et comme seule occupation j'avais les magazines de jeux (avec un jeu offert!!! YEAH!) qui nous délivraient des listes de jeux hallucinantes et leurs tests, mais dans le lot peu étaient en français et peu étaient accessibles... Donc forcément cela jouait sr les notes et à inscrit des jeux dans la légende^^ à l'époque on parlait jamais de final fantasy et des jeux japonais et les jeux non traduit étaient rare dans le top 10 à part sur console...
Bref, tout ça pour dire que Blibli à toujours été un commerçant plus qu'un concepteur, il à su reprendre des concepts clé et investir dans des marchés risqué^^ Mais ce que je déplore c'est qu'il opte de plus en plus pour le bourrin, l'immédiat et la confrontation alors que ses jeux à la base (bon pour Diablo ça à toujours été bourrin -__-') avait quand même une part de logique et de réflexion. Même si elle était infime elle existai mais là... elle disparait totalement... à voir le prochain addon de wow totalement axé pvp :/ ça me donne même pas envie de jouer...
Sinon je critique la fréquence de sortie surtout parce qu'ils pourraient évoluer, créer des univers de qualité autre que ceux déjà acquis et peut être penser à faire des jeux différents et se risquer comme ils ont su le faire à une époque -__-' parce que bon, dire qu'ils vont sortir un jeu alors qu'ils ne sont même pas sur eux même du projet, faire poireauter tout le monde pendant 3,4 ou 5 ans en "offrant" quelques trucs sur leurs anciens jeux histoire de poser leur royaume puis une fois le jeu sortit ils le laissent une dizaine d'année minimum histoire de grapiller le plus possible,... j'ai franchement l'impression d'être une éponge à fric qu'ils pressent... même si certains qui nous sortent des jeux tous les 3 mois sont pire mais c'est le même combat.
Enfin bon, je sais pas si ce débat sert à quelque chose xD effectivement, y'a des tonnes de jeux

Par contre les psychonautes ça date pas mal^^ je l'ai sur ps2 et il est pas jeune

Mais perso je m'en fout^^ j'ai une super collection de vielles consoles

Mouwhahahaha